Accueil > rubrique de stockage > stockage Notre-Dame-des-ermitages > Infos du 30 novembre au 8 décembre 2019 - Le Theil-sur-Huisne

Infos du 30 novembre au 8 décembre 2019 - Le Theil-sur-Huisne

dimanche 8 décembre 2019, par Jean-Noël, webmestre

Nous portons dans nos prières Jean-Claude Renard.

Samedi 30 novembre 2019

Dimanche 1er décembre 2019
10 h 30 messe au Theil-sur-Huisne, messe des familles et 1re étape vers la première des communions

Lundi 2 décembre 2019
14 h 30 messe à Neyret
18 h 00 Perche Verrières Espérance à Saint-Ouen-de-la-Cour

Mardi 3 décembre 2019
10 h 30 messe à Sainte-Venisse

Mercredi 4 décembre 2019

Jeudi 5 décembre 2019
10 h 00 réunion des prêtres fidei donum à Sées
18 h 00 messe

Vendredi 6 décembre 2019
14 h 30 répétition des chants

Samedi 7 décembre 2019
18 h 00 messe à L’Hermitière

Dimanche 8 décembre 2019

[|Ier dimanche de l’Avent|]L’Avent, c’est la perspective qui s’ouvre sur Noël, perspective de paix et de lumière, que le Christ vient apporter au monde. Tenons nos regards tendus vers cette aube nouvelle.

Lecture du livre d’Isaïe (2, 1-5)

Tous les peuples de la terre aspirent à vivre en paix. Pourtant les foyers de guerre renaissent les uns après les autres à la surface du globe et le trafic des armes apporte un plus grand profit que celui des machines agricoles. Un appétit de violence, en même temps qu’une soif de paix, habitent le cœur de l’homme et se disputent le gouvernement du monde. Quel arbitre saurait réconcilier notre humanité déchirée ? Dieu seul ! C’est là bien plus qu’une promesse, puisqu’en Jésus Christ, Dieu a déjà donné sa lumière aux nations de la terre et enseigné sa parole d’amour qui peut réconcilier les hommes entre eux et avec eux-mêmes.

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (13, 11-14)

Lire les signes des temps, épouser le mouvement de l’histoire sont parmi les tâches importantes de l’Église à notre époque. Nos contemporains veulent édifier un monde autre, une société meilleure, un nouveau type d’hommes ; ils veulent faire droit aux aspirations légitimes des peuples, des races et des hommes de tous horizons. Puisque nous croyons que le Christ a mis sa trace en plein cœur de l’humanité et que l’histoire avance à sa clarté, savons-nous discerner l’éclosion du Royaume dans notre monde, savons-nous reconnaître que le salut est maintenant plus proche de nous ? Vivons-nous, agissons-nous, tendus vers ce jour qui pointe déjà à l’horizon ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (24, 37-44)

L’annonce de la bonne nouvelle du règne de Dieu qui vient, qui est déjà là à l’oeuvre avec Jésus, paraît n’avoir rien changé dans le monde : hommes et femmes continuent de manger et de boire, d’épouser, de travailler et de s’activer aux soins du ménage. Pourtant le sens de la vie et l’avenir du monde sont fondamentalement remis en cause. Mais tant d’hommes ne se doutent de rien.

Bon début de l’Avent !